Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 08:32

Les choses sérieuses commencent le lendemain de notre petite excursion sous la pluie : nous prenons un guide pour faire une boucle Creel - Vallée des moines - la Mision des environs - Creel.

27 kilomètres de marche au milieu de paysages fabuleux. Heureusement, ici la température est plus agréable qu'en Basse-Californie mais le rythme est tout de même soutenu... et les paysages variés !

    

L'érosion a créé des reliefs très pittoresques et les locaux ont très bien su transformer ces atouts en autant de destinations touristiques.

Dans l'ordre : la vallée des Moines - en réalité, des sortes de silhouettes très abstraites !




Puis nous traversons les vallées des hongos (champignons) et des ranas (grenouilles) pour atteindre la Mision : nous devions déjà être trop fatigués pour découvrir les analogies entre ces pierres et des champignons ou des grenouilles...



Le lendemain, nous repartons pour 44 kilomètres de VTT vers la cascade de Rukisaro...



... puis les eaux thermales de Rekowata...
Ces eaux thermales jaillissent de la montagne à une température de 37°C --- et les femmes viennent se baigner en sous-vêtements transparents !!! (voir au-dessus de ma tête)



Le chemin entre la cascade et les eaux thermales est si mauvais qu'il nous faut mettre pied à terre et pousser ou porter notre VTT sur près de 5 kilomètres...

Puis nous abandonnons nos vélos pour descendre les quelques 3,5 kilomètres / 450m de dénivellé avant d'atteindre les piscines d'eau chaude -- dénivellé à remonter après le bain...


Enfin, pour finir : 20 derniers kilomètres sur une route goudronnée MAIS faite de gentilles montées et descentes.
Ouf ! ce soir-là, nous avons bien dormi.

Heureusement, nous ne nous lassons toujours pas de découvrir ces paysages grandioses. Cette zone couvre une superficie bien supérieure au Grand Canyon des Etats-Unis et comprend 6 vallées, creusées par autant de rivières qui se jettent toutes dans le Rio Fuerte (où nous avons pris notre leçon d'ornithologie).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui sommes-nous ?