Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 08:32

De retour à la civilisation (vive Internet !) après plus d'une semaine dans la sierra, entre Los Mochis et Chihuahua.

Le fil conducteur de ces kilomètres ? Un train appelé Chepe, qui relie la côte Pacifique à la belle ville de Chihuahua.

Ce n'est ni le moyen de locomotion le plus rapide (nous comprenons mieux pourquoi les héros peuvent sauter d'un train en marche) ni le plus fiable (notre locomotive tombe en panne !), mais nous prenons le temps de découvrir la nature de cette superbe partie du Mexique.



Première étape : El Fuerte
Un joli petit village organisé autour de sa place centrale arborée.



Nous prenons nos quartiers dans un hôtel surplombant le rio pour attendre le train de seconde classe. Sur cette ligne, le train de première classe fonctionne tous les jours mais le train de seconde classe ne "monte" à Chihuahua qu'un jour sur deux.

Nous pouvons enfin admirer de près des colibris qui viennent s'alimenter à portée d'yeux. Pépiements et vrombissement d'ailes : des volatiles petits mais bruyants !

 


Nous nous familiarisons également avec l'écosystème de la rivière en contrebas au cours d'une très instructive balade en barque. Hérons, rapaces, petites choses jaunes - les noms espagnols se sont enfuis... Une vie très riche et variée.

Notre guide nous mène également admirer des pétroglyphes et nous montre en chemin arbres et parasites (la fameuse cochenille) dont se servent les Indiens pour teindre leurs textiles.




Le ciel ajoute à cette belle promenade, entre pluie et coucher de soleil.





Creel à pied et à vélo
Nous reprenons le Chepe pour nous rendre à Creel, la plus grande ville des environs (8.000 habitants et du bétail), point de départ de superbes randonnées.

La nature a richement doté les environs et nous emplissons nos têtes de très belles images. Nous travaillons également notre souffle, avec des kilomètres franchis à pied ou à vélo.

Une petite promenade sous la pluie, lors de notre première journée à Creel.




 

Partager cet article

Repost0

commentaires

a9rm81agct 13/12/2019 19:10

Can you imagine just how much negative energy is just sitting there inside your bathroom mirror? When you break the mirror, that negative energy is released and causes bad luck for everyone around it.

n1s7cghdpi 13/12/2019 05:36

This is why you had to wait for the right time.

Qui sommes-nous ?