Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 01:32

Après la visite du cimetière de San Juan de Chamula le premier novembre, aujourd’hui, différent mais non moins exotique, visite de celui de San Cristobal de las Casas.


J’ai toujours entendu le Père de Marion dire qu’en Amérique latine, pour le dia de los muertos, les gens pique-niquaient dans les cimetières. Effectivement, pas de plus grande vérité, sauf qu’ici, au Mexique, ils font la fête deux jours de suite, les premier et deux novembre !


Ils viennent, famille au complet, avec table, chaises, barbecue… et bien sûr bières, tequila, whisky… pour passer la journée, manger, boire, chanter… Bilan : la plupart des hommes, jeunes et moins jeunes, finissent la journée complètement borrachos. Pour accompagner le casse-croûte, des groupes de Mariachis – vous savez, ces gros moustachus, habillés en tenues moulantes, qui pleurent sur leur guitare… – vous proposent leurs services contre une piécette (50 pesos la chanson = 2,50 Euros ).

Trouvez Charlie…


Allez, je vous aide !


Je pense – et oui ça m’arrive – que vous êtes tous déjà allés à une fête foraine, et bien l’ambiance générale est tout à fait similaire. La preuve, à l’extérieur du cimetière sont présents nombre de stands qui vendent churros, pâtisseries aux couleurs surnaturelles et bien sûr tacos en tous genres.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel 03/11/2009 23:43


Coucou: super les photos; mais une petite restriction: ces fêtes ne se pratiquent pas dans toute l'amérique latine: à priori, à postériori maintenant, au Mexique, au Brésil en particulier dans les
zones de syncrétisme avec les coutumes chamaniques; mais par exemple pas en Colombie ni plus que dans les pays comme le Chili, l'Argentine...
Bisous à vous deux et à bientôt plus au sud


Qui sommes-nous ?