Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Un mois en Amérique centrale qu’il nous reste à vous raconter et déjà presque un mois en Colombie… merveilleusement rempli grâce à Emmanuel et Berta Lucia !
Avant-hier, visite du village de Nabusimake, haut lieu spirituel pour les Indiens aruhacos...
Avec les Koguis et les Arsarios, les Indiens aruhacos possèdent la plus grande partie des terres de la Sierra Nevada et sont isolés du monde extérieur. Une fois les portes de cette "réserve" franchies, il nous faudra plus d'une heure sur des chemins crevassés et poussiéreux pour atteindre le village.
La route semée de hameaux et les paysages sans limites laissent vite penser que la réserve n'est pas de ce côté-ci de la barrière... La vraie vie c'est ici !
Pour les Aruhacos, Nabusimake EST le centre de l'univers. Un lieu chargé d'énergie. Pour nous, un endroit tranquille où il fait bon vivre. Les touristes sont accueillis avec gentillesse mais doivent être accompagnés pour passer dans l'enceinte du village.
Ce village est presque désert lorsque les différentes tribus ne s'y réunissent pas et il nous semble être dans un album d'Astérix et Obélix...