Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 23:04

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Un mois en Amérique centrale qu’il nous reste à vous raconter et déjà presque un mois en Colombie… merveilleusement rempli grâce à Emmanuel et Berta Lucia !

Avant-hier, visite du village de Nabusimake, haut lieu spirituel pour les Indiens aruhacos...

C Nabusimake 07
Avec les Koguis et les Arsarios, les Indiens aruhacos possèdent la plus grande partie des terres de la Sierra Nevada et sont isolés du monde extérieur. Une fois les portes de cette "réserve" franchies, il nous faudra plus d'une heure sur des chemins crevassés et poussiéreux pour atteindre le village.

C_Nabusimake_08.jpg
La route semée de hameaux et les paysages sans limites laissent vite penser que la réserve n'est pas de ce côté-ci de la barrière... La vraie vie c'est ici !

C Nabusimake 02
C Nabusimake 01
Pour les Aruhacos, Nabusimake EST le centre de l'univers. Un lieu chargé d'énergie. Pour nous, un endroit tranquille où il fait bon vivre. Les touristes sont accueillis avec gentillesse mais doivent être accompagnés pour passer dans l'enceinte du village.

C Nabusimake 06
C Nabusimake 04
Ce village est presque désert lorsque les différentes tribus ne s'y réunissent pas et il nous semble être dans un album d'Astérix et Obélix...

C Nabusimake 03
C Nabusimake 05

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui sommes-nous ?