Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 01:35
Nous sommes ces jours-ci à Queretaro, ville superbe entre toutes (nous disons cela à chaque fois - mais ici plus que jamais...) et profitons de cette étape pour grimper sur les flancs du Peña (ou rocher) de Bernal.


Une nouvelle fois, nous constatons les limites du guide Le Routard : sans les bons conseils de notre hôte actuel, nous serions passés à côté de cette curiosité naturelle (le troisième plus grand monolithe du monde avec ses 350 mètres, tout de même !) et du très joli village du même nom.


De la route, la silhouette du Peña se dessine avec toujours plus de précision puis l'ascension commence, entre escaliers irréguliers et blocs de roche. Un chemin très sympathique et la grande fierté de pouvoir "grimper" d'une seule traite, sans chercher notre souffle.



Nous serons les plus récents suiveurs de ces personnes au nom gravé dans la pierre...

    

... mais pour être tout à fait honnête, j'ai freiné Etienne dans ses ambitions conquérantes et nous nous arrêterons devant les barreaux de métal scellés dans le roc, nécessaires pour gravir les derniers mètres...

De notre point de vue, le regard glisse sur un paysage très vallonné ; peu de villes ou de villages et... des carrières ! Etienne en compte 4 à ciel ouvert.


Nous visitons ensuite le village, avec sa très belle place centrale aux bâtisses colorées.




Encore une belle journée au Mexique !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui sommes-nous ?