Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 07:47
Voici quelques jours que nous avons quitté la belle ville de Chihuahua. Merci à Freddie de nous avoir accueillis !



Le charme de cette cité opère sans conteste dès le premier soir avec notre promenade nocturne dans le centre. Nous nous attardons autour d'un bassin aux jets mis en son et en lumière.



Avec ses bâtiments administratifs imposants, ses quartiers résidentiels cossus et surtout les nombreux places et parcs qui aèrent la ville, nous pensons à Washington D.C.

La statue sur l'esplanade de la Cathédrale évoque très fortement un Pilgrim Father, il est vrai que les Etats-Unis ne sont pas loin !


Dans la Cathédrale, nous découvrons pour la première fois un Christ littéralement encaissé dans l'épaisseur de son retable...



...et nous admirons comme toujours la richesse de la décoration !



Nous parcourons les musées de la ville, dont la Quinta Gameros, maison extravagante à l'extérieur très Disneyland - château de princesse ou maison hantée, au choix - et à la décoration intérieure Art Nouveau. Malheureusement, interdiction d'immortaliser le mobilier...


... voici tout de même un petit aperçu des trésors abrités dans cette demeure : le lit de la chambre d'enfant. Merci Google !



Nous ne sommes tout de même pas sérieux tout le temps... Après notre visite à l'Hôpital CIMA (pour ma
morsure), quelques emplettes chez Walmart. Spécial dédicace pour Eric !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui sommes-nous ?