Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 02:04

Nous venons de passer deux jours très sympathiques à Guadalajara (état de Jalisco) chez Prisca et Mélodie, Couchsurfeuses confirmées.



La ville est jolie, avec notamment l’Instituto Cultural Cabañas, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un ancien orphelinat qui compte 23 patios où les fontaines chuchotent pendant que les arbustes s’épanouissent dans une atmosphère paisible.


La chapelle est décorée de fresques d’Orozco et attire les foules : l’artiste a déployé des prouesses techniques et optiques pour compenser l’arrondi des plafonds et de la coupole.



Sur le zocalo, la cathédrale jouxte le Palacio de Gobernio avec des murals… d’Orozco.
Un guide nous propose ses services et commente les fresques dans un sabir mi-français, mi-espagnol, mâtiné de quelques mots d’anglais. Il propose également des visites en russe ou en japonais. Cela doit être quelque chose !


Le jour de notre départ, nous prenons un combi pour rejoindre la central de autobuses.

Admirez la décoration des rétroviseurs !

 



Il est presque 10 heures du soir et il y a plus de bus que de clients... Commence une course poursuite sur le périphérique : c’est à qui passera devant pour ramasser les rares passagers aux arrêts. Notre chauffeur joue des vitesses, fait abstraction des irrégularités du sol ou des topes pour finalement faire une queue de poisson à l’un de ses collègues.


Avec nos gros sacs, nous nous sommes installés sur les sièges du fond. Nous tressautons en rythme sur le macadam pommelé. Il ne manque que le costume Orangina et une caméra : la nouvelle campagne de publicité est toute trouvée !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui sommes-nous ?