Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 06:09

Premières plongées sur le continent américain et nous nous couchons avec de très belles images en tête.


Les plongées se font sur les côtes d’une île paradisiaque, Isla Coronado. Les lions de mer se prélassent sur des rochers usés par les vagues tandis que les touristes profitent des plages de sable blanc et des eaux turquoisissimes (pardon pour ce barbarisme, mais après un mois de séjour au Mexique, les habitudes linguistiques locales commencent à rentrer…)


         

Notre première plongée nous donne à voir deux lions de mer nageant à toute vitesse sous nos yeux, un tombant aux couleurs vives baigné par le courant. Quarante minutes de bonheur et même pas froid ! Il faut dire que nos dernières plongées se sont faites en Bretagne… Quel contraste ! Ici, combinaison 5mm et bronzette sur la plage…


Notre seconde plongée se place sous le patronage de quelques dauphins au loin. Malheureusement ils ont mieux à faire et nous nous passons d’eux pour faire une plongée – rocher, concept cher à Etienne. Il faut dire que nous étrennons notre appareil photo et notre biologiste s’en donne à cœur joie !

    

Identifications requises pour les "trucs" suivants :

- ce serait un concombre de mer. Personnellement, il me semble voir Maman Alien... Et la photo ne montre qu'une partie de cet Objet non identifié !



- Etienne pense à une sorte d'oursin --- voir les commentaires supplémentaires ici.


    


... et juste pour le plaisir...



Enfin, pour nous reposer, une baignade dans les eaux pures d’une belle plage, entre montagnes et ciel bleu. Nous travaillons notre bronzage et je me fais des "potes" !

    

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui sommes-nous ?