Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 01:13

Après avoir séjourné à Cuernavaca, deux jours très agréables à Taxco, ville à flanc de montagne.


Nous avons les constructions anarchiques et disparates de DF et Cuernavaca à l’esprit. Taxco nous envoûte donc littéralement avec ses maisons blanches étalées sur la montagne, ses rues pavées de pierres noires et blanches (du marbre nous apprend-on.)... Les marquages au sol sont faits de marbre ! So chic !



Partout des boutiques proposent bijoux et objets en argent : nous sommes dans la capitale de ce métal précieux et la mine se dessine au loin.



Dans le centre, Santa Prisca, église commandée par José de la Borda, qui tient sa fortune des mines d’argent : Dios da a Borda, Borda da a Dios (Dieu donne à Borda, Borda donne à Dieu) !


Prouesse architecturale car construite et décorée en seulement 8 années. Notre hôte, Efrain, nous fait découvrir les originalités de cette église : la Vierge est représentée enceinte, par exemple – ce qui ne se faisait pas à l’époque. Mais surtout une grande unité stylistique, des lustres à l’orgue allemand en passant par les tableaux de la sacristie.



Nous profitons de différents points de vue sur la ville et Etienne apprivoise son vertige.



Le soir, nous nous retrouvons tous ensemble autour d’un repas aux entrées françaises, aux plats italien et mexicain ; nous contemplons la ville un verre de vin à la main ; nous apprenons à danser ; Efrain et sa famille sont chaleureux et très généreux. Mission accomplie, Efrain : nous pensons que Taxco est l’une des plus belles villes du monde !


Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui sommes-nous ?